Quels sont les essentiels du design graphique en emballage?

Saviez-vous qu’un bon design graphique est l’outil de communication le plus efficace pour rejoindre votre clientèle?  Votre produit se retrouve généralement dans un marché où la concurrence est féroce. Comment bien se démarquer? De quelle façon pouvez-vous capter l’œil du consommateur?

Il est toujours préférable de faire équipe avec des professionnels qui pourront vous aider à positionner votre produit, comme c’est le cas chez Produlith&Design qui compte sur une équipe de designers graphiques pour vous accompagner dans vos projets. En collaborant avec un designer graphique, vous bénéficierez d’une approche réfléchie de votre emballage, ce qui aura un impact significatif sur vos ventes.

Que ce soit pour une étiquette ou pour une boîte, il est essentiel de développer un design attractif qui captera l’attention des consommateurs et influencera leur choix au moment de l’achat.

Le processus de création

Lorsque l’espace est limité, les designers s’appuient sur les éléments visuels pour faire passer le bon message. Les dispositifs visuels vont de la couleur, de la taille et de la forme, à la hiérarchie et au choix de la typographie.

Le plus grand défi du designer graphique est de trouver le bon dosage entre l’esthétisme de l’emballage et la quantité d’informations à transmettre. Il est donc important de prioriser l’information que vous souhaitez communiquer : mieux vaut n’y inscrire que l’information vraiment pertinente et la mettre en évidence pour un maximum d’impact.

Chez Produlith&Design, notre équipe procède d’abord à une analyse du produit, de la marque et aussi de son marché. Nos designers sont ensuite en mesure de créer un emballage qui frappera dans le mille et rejoindra la clientèle visée. Ce processus met à profit une collaboration constante entre le designer et le client.

Respecter les normes canadiennes

Que ce soit dans le domaine pharmaceutique, alimentaire ou cosmétique, il est essentiel de respecter les normes. Par exemple, s’il s’agit d’un produit alimentaire, le tableau des informations nutritives et les ingrédients devront être facilement repérables et conformes aux normes gouvernementales. Et bientôt, Santé Canada viendra y ajouter une norme additionnelle, soit une pastille qui indiquera les données caloriques, le sucre et le cholestérol. D’où l’importance de faire confiance à une entreprise spécialisée en solutions d’emballage.

N’hésitez pas à contacter Produlith&Design, notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner dans votre processus de création. Parce que chaque marque a une histoire à raconter!

LinkedIn
Facebook