Nos retraités sont intronisés au Temple de la Renommée!

Richard Branson, le grand patron de Virgin disait : « Prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise! »

Voilà une maxime que Produlith applique au quotidien dans son usine de Boucherville.  Cette PME, spécialisée dans l’industrie de l’emballage, a trouvé une façon originale de reconnaître l’engagement et l’effort de ses employés : en intronisant ses retraités au mur de l’usine!

A l’instar des Canadiens de Montréal et des autres équipes de la Ligue Nationale de Hockey, Produlith a eu l’idée de fabriquer des bannières et de hisser au plafond les noms des employés qui décident de prendre leur retraite : « J’allais au Forum de Montréal avec mon père et j’étais toujours impressionné de voir les bannières au plafond, des Maurice Richard, Jean Béliveau, Ken Dryden et autres anciennes vedettes du Canadien. J’ai eu l’idée de répéter la formule, dans notre entreprise. Le jour du départ à la retraite, on arrête la production dans l’usine, on procède à une petite cérémonie protocolaire et on hisse la bannière avec le nom de la personne et ses années de service! Les employés sont tellement reconnaissants. » mentionne Shawn Desmarchais, président de Produlith depuis 2006.

Une reconnaissance appréciée

Déjà quatre bannières ont été produites et une cinquième s’y ajoutera sous peu. Michel Goudreault en 2016, Roger Côté en 2020, Gerard Emery en 2021 et Diane Foster en 2022 sont jusqu’ici les retraités intronisés au Temple de la Renommée de Produlith : « Le jour de mon départ, on m’a remis un cadre devant tous les employés et mon nom a été hissé au plafond de l’atelier, c’était touchant! Produlith est une compagnie qui prend soin de son monde, y’a personne qui quitte l’entreprise, sauf pour la retraite, ça veut tout dire. C’est un privilège d’avoir travaillé à cet endroit. » ajoute Roger Côté, qui était gestionnaire de compte et qui a consacré 33 années de service à Produlith et qui a pris une retraite bien méritée en janvier 2020, quelques semaines avant la Covid.

Retraité en 2021, Gerard Emery n’a jamais oublié cette reconnaissance : « Dans toute ma carrière, je n’avais jamais vu ce genre d’attention envers des employés. Si toutes les entreprises pouvaient imiter Produlith, tous les retraités du Québec partiraient en souriant et heureux. Même après mon départ, Anick Garcin, associée chez Produlith, continue de prendre de mes nouvelles régulièrement, ce qui démontre un bel esprit de famille. »

Faites carrière dans une ambiance bienveillante

Vous souhaitez travailler dans ce genre d’environnement où l’employé est mis en priorité? N’hésitez pas à consulter notre site web pour connaître nos offres d’emploi. Joignez notre équipe et cette entreprise familiale.  De belles opportunités de carrière s’offrent à vous, et qui sait, la prochaine bannière sera peut-être la vôtre ?!

LinkedIn
Facebook
X