Produlith : chef de file depuis 43 ans

Produlith n’a plus besoin de présentation.  L’entreprise de Boucherville est aujourd’hui reconnue comme le chef de file dans l’industrie de l’emballage, que ce soit dans le domaine pharmaceutique, des produits alimentaires, de soins et beauté ou autres.

Fondée en 1981 par Paul Desmarchais, la PME est maintenant dirigée par son fils, Shawn Desmarchais.  Ce nom de famille résonne depuis longtemps dans les sphères de l’imprimerie et va y demeurer puisqu’une troisième génération est entrain de s’y greffer, avec la présence de Laurence et de Shayne.

Un virage profitable

Au départ, Produlith se spécialisait dans l’imprimerie commerciale mais a dû s’adapter au tournant des années 2000 et diversifier sa gamme de service: « Mon père était un visionnaire! Il a rapidement compris qu’avec l’arrivée de l’internet et du numérique il faudrait effectuer un virage et se spécialiser dans l’emballage. Il savait que bientôt, les compagnies ne feraient plus imprimer leurs rapports annuels, les cartes d’affaires et les en-têtes de lettres qui constituaient à l’époque, un marché important pour des imprimeurs. Nous avons décidé de nous tourner vers l’emballage et nous sommes repartis à zéro en achetant de nouveaux équipements de découpe et de collage! » mentionne avec fierté Shawn Desmarchais, président de Produlith depuis 2006.  Un virage qui s’est avéré payant!

LinkedIn
Facebook
X