Système exclusif de conformité par inspection et numérotation

Un système d’inspection et de numérotation exclusif pour garantir la conformité chez Produlith.

Produlith démontre à nouveau pourquoi elle est reconnue comme le chef de file dans l’industrie dans l’emballage.

L’entreprise de Boucherville a investi un demi-million de dollars dans l’acquisition d’un tout nouveau système, qui révolutionnera le marché et qui garantira la conformité des étiquettes et la conformité de la quantité, notamment dans le domaine pharmaceutique.

Ce nouvel équipement a été développé et fabriqué sur mesure, par une entreprise québécoise. Il est conçu pour répondre aux exigences des clients pharmaceutiques et des entreprises hautement réglementées.

Comprendre les enjeux du client

Produlith compte plusieurs partenaires pharmaceutiques au Canada mais également aux États-Unis. Plus de 50% du chiffre d’affaires provient d’ailleurs de ce secteur d’activité. L’emballage revêt une importance cruciale car les normes de qualité y sont très strictes et doivent être conformes à la réglementation en vigueur. Il est impératif d’assurer la traçabilité, la sécurité et de garantir la conformité et la quantité des étiquettes pharmaceutiques.

Ce nouveau système nommé « pro-vision » est 100% automatisé.

Le système d’inspection en ligne compare 100% des étiquettes à l’épreuve approuvée du client. En cas d’un défaut détecté, l’équipement arrête automatiquement pour remplacer l’étiquette défectueuse. L’option bidirectionnelle du système permet de revalider la conformité de l’étiquette remplacée, éliminant ainsi tout risque d’erreur par l’opérateur.

Système d’inspection bidirectionnel Nikka Alis

Et contrairement à des équipements standards qui vérifient le contraste de la couleur, ce nouveau système « pro-vision » permet de faire la mesure de la couleur Dela E de 100% des étiquettes imprimées.

Le système de numérotation séquentielle à l’endos des étiquettes permet de garantir la conformité de la quantité grâce à une option exclusive sur le marché : une caméra qui lit les numéros imprimés. En cas d’erreur de numérotation, l’équipement s’arrête automatiquement pour permettre d’apporter les corrections requises.

Cet équipement est validé conformément aux standards pharmaceutiques et des vérifications internes régulières sont mises en place pour s’assurer de la fiabilité continue des systèmes.

Éviter des problèmes à nos partenaires

Une erreur d’étiquetage ou un écart dans la réconciliation pourrait avoir des conséquences très graves pour une entreprise pharmaceutique :

  • Interruption de la production
  • Retard dans la mise en marché
  • Risque de commercialiser un produit non-conforme
  • Sécurité des patients
  • Rappel du produit
  • Perte de confiance du consommateur
  • Impact sur la réputation de l’entreprise

Ce nouveau numérateur pharmaceutique démontre une fois de plus, que Produlith est à l’écoute de ses partenaires et souhaite conserver ses hauts standards d’excellence en matière d’emballage.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage sur notre offre et nos produits, notre équipe se fera un plaisir de vous servir avec promptitude et professionnalisme!

LinkedIn
Facebook