Inspection en ligne

En tant que fabricant d’emballages cartonnés et flexibles de haute qualité, Produlith a investi dans une gamme complète d’équipements, incluant des systèmes d’inspection en ligne de pointe.

Implantés au sein de nos presses d’impression et machines de finition, ces systèmes d’inspection garantissent une prévention intégrale des mélanges, détectent les défauts en temps réel et permettent à nos opérateurs d’apporter des corrections immédiates. Cette approche se traduit par une réduction significative du gaspillage de matériaux et l’élimination des coûteuses réimpressions.

Notre presse lithographique Komori est dotée d’un système d’inspection en ligne PQA (Print Quality Assessment). Ce système surveille l’intégrité du travail d’impression et alerte l’opérateur en cas de problèmes détectés. En plus d’inspecter la qualité de l’impression, cette technologie est équipée d’un dispositif PDC (Print Density Control) qui assure un contrôle précis des couleurs et un ajustement automatique du registre.

Ce système d’inspection utilise des capteurs pour lire l’image imprimée et la comparer au PDF d’origine (épreuve client). De cette manière, l’opérateur peut facilement détecter les caractères manquants ou ajoutés lors de l’impression initiale, assurant ainsi la conformité totale avec l’épreuve approuvée par le client.

Chacune de nos machines de collage est équipée d’un lecteur de code à barres. Ce système lit le pharma-code imprimé dans le rabat de collage (glue flap) de chaque boîte. Ce code unique permet d’identifier chaque produit, et toute boite non-conforme est automatiquement éjectée, garantissant ainsi l’intégrité des produits sans risque de mélange.

Notre presse flexographique dispose d’un système d’inspection en ligne TubeScan, garantissant une vérification à 100% de la qualité d’impression. De plus, notre machine de finition est également munie système d’inspection en ligne, offrant ainsi une deuxième inspection à 100% de tous nos produits.

Notre équipement de finition en flexographie est équipé du système en ligne Nikka Alis L1C-330-4F, capable de détecter tous les défauts d’impression. Il repère les changements de couleur, les impressions cassées ou manquantes, les taches de couleur et les traînées d’encre, les décalages de registre, les matrices, les raccords et les étiquettes manquantes.

Notre équipement de finition en flexographie est également équipé du système en ligne Nikka Alis L1-330-4-OCR, permettant une lecture des numéros imprimés et de générer un rapport pour le client. Cette technologie exclusive sur le marché assure une traçabilité et une transparence sans précédent.

Gestion de la Qualité​

Notre département qualité est équipé d’instruments de mesure et de contrôle à la pointe de la technologie, assurant ainsi la qualité irréprochable des produits livrés.

Global vision : Ce système est conçu pour détecter les erreurs de conversion, inspecter toutes les productions, repérer tous les défauts et vérifier les codes à barres.

Vérification des couleurs : Le contrôle des couleurs est réalisé sous un éclairage standardisé, utilisant des illuminant qui émettent une lumière de haute qualité conforme aux normes de l’industrie.

Thwing-Albert : Cet équipement est utilisé pour mesurer le coefficient de frottement, évaluer lu pelage et déterminer la force d’ouverture des boites.

Test de frottement : Notre équipement garantit la durabilité de nos produits face aux dommages potentiels pendant l’expédition, le stockage ou la manipulation.